Mon VISA ETUDIANT TURQUIE 2021 en 6 étapes chrono...

Mis à jour : 25 déc. 2020


Si vous souhaitez étudier en Turquie cette année, sachez que c'est encore possible. En effet, ENG Consulting et ses partenaires venaient de lancer le programme du siecle. Nous l'avons dénommé : ''Turquie 221'' il s'agit d'accompagner 221 étudiants dans les universités de la Turquie en 2021. Plusieurs de nos étudiants bénéficieront des bourses d'études qui entraineront une réduction considérable des frais de scolarité. Après une année difficile, voici venu 2021 avec cette opportunité de waouuu.


Pour en savoir un peu plus sur la Turquie, le livre que je vous recommande est : Les secrets d'un voyage réussi en Turquie il pourra vous donner plus de détails sur la Turquie.

Passons aux différentes étapes du voyage avant, pendant et après avec nous.

Etape 1: Vous contactez ENG Consulting et nous vous convions à remplir le formulaire sur la recherche d'une université en Turquie ou ailleurs.


Etape 2: La procedure jusqu'à la lettre d'acceptation de l'université vous coûtera 1200 Euro. Alors nous vous donnons le choix. Vous effectuez un dépôt de 300 Euro (195 000Fcfa) (l'avance de la moitié de cette somme n'est plus accepté car certains candidats ne se sont pas montré corrects) sur notre compte bancaire à Afriland first banque pour les candidats du Cameroun, par mobile money, par payement en ligne par carte bancaire sur notre site ou par un autre moyen que nous pourrons définir ensemble. Pour cela contactez nous sur whatsApp au 00905534171208.


Etape 3: Une fois que nous avons votre pré acceptation environ 7-10 jours plus tard, Nous vous envoyons juste une preuve de celle-ci et vous nous faites le versement du reste soit les 900 Euro restant. faite le versement à l'université afin de recevoir votre lettre d'admission qui vous permettra de prendre le visa. Nous devons verser une bonne partie de cette somme dans les universités alors sans règlement il n'est pas possible d'avancer. En plus, l'ambassade vous demandera des reçu de payement que nous allons aussi vous envoyer.


Etape 4: Nous vous accompagnons dans la préparation de votre dossier de visa qui devra comprendre :

1. Formulaire de demande de Visa avec une photo attachée (Il faut saisir toutes les espaces sur la forme}, daté et signé par le demandeur.

2. Une copie de la page du passeport sur laquelle votre photo se trouve.

3. Réservation de vol, Original.

4. Une lettre d’acceptation de l'université en Turquie avec les reçus du payement.

5. Une attestation de scolarité y compris la preuve du statut professionnelle de votre sponsor Original et photocopies.

6. Une attestation de domiciliation bancaire personnelle et ou du sponsor signée par un manager de la banque, Originale.

7. Les relevés de compte bancaire personnel et ou du sponsor, Originaux ET photocopies.

8. Une assurance voyage avec une validité de 3 mois pour une demande d’entrée unique et d’un an pour une demande d’entrées multiples. Le voyageur devra s’assurer que son assurance prend effet à partir de la date de rendez-vous. (Pour le cas du Cameroun, l'assurance sera faite au centre de dépôt des demandes de visa. Ne la faites pas ailleurs).

9. 4 photos biométriques au format 5x6.

10. Les frais de visa soit 50 000 Fcfa.

11 pour le cas du Cameroun prévoir 60 Dollars pour les frais de service. NB: Prévoyez de payer cette sommes en dollars en changeant vos devises en ville avant le jour de votre rendez-vous)

NB: La préparation et tout le dossier peut vous couter 150 000 Fcfa environ.

Nous vérifions vos documents avant de vous donner notre ok pour le dépôt à l'ambassade.


Etape 5: Votre visa est sorti, félicitation, vous devez maintenant prendre un billet d'avion. Un allé simple est possible puisque vous avez un visa long séjour. Ceci pourrait vous coûter environ 600 EURO (400 000 Fcfa). Rendez-vous dans une agence de voyage ou adressez-vous à nous afin de vous trouver des meilleurs prix.


Etape 6: A votre arrivé, nous organisons votre accueil, nous vous accompagnons dans les formalités, la traduction de vos diplômes et bien plus.


Nous vous attendons sur toutes nos plateformes avec un immense plaisir de travailler avec vous.

En ce qui concerne les universités publiques, la démarche peut être différente et vous sera proposé en fonction des périodes.